DANS LE JARDIN DES MOTS
Semer la réussite
Portrait
La passion des mots
Je tombais amoureuse pour la première fois en rencontrant Molière, Corneille et Racine, à travers Le Malade Imaginaire, Polyeucte et Athalie. Je découvrais alors que la virtuosité ne s'applique pas seulement à la musique ; que l'analyse fine et la connaissance du cœur humain n'est pas l'apanage des psychologues ; que la peinture peut être immatérielle. Puis vinrent la poésie et le roman, autres genres, autres richesses, autres chefs-d'œuvre... Les cours de littérature au lycée ont fait naître en moi le goût des Belles Lettres. Choisir de les étudier au cours de ma licence a confirmé cet attrait. Et c'est enfin à la Sorbonne que je me suis pleinement épanouie au contact de professeurs inspirés et inspirants.

Mon cursus littéraire
Mon baccalauréat en poche, j'ai intégré une licence de Lettres et de Sciences politiques sans trop savoir où cela me mènerait. J'ai toujours choisi mes études par passion sans me projeter dans un métier. Ces trois années riches et stimulantes ont contribué à forger mon esprit critique et ont développé mon goût pour la littérature et la philosophie. ​
Mon diplôme
L'analyse de ma personnalité professionnelle m'a révélé que je serai plus épanouie en exploitant mon goût pour la réflexion et le travail intellectuel. J'ai fait un master de recherche en Littératures françaises tout en suivant un parcours en philosophie. L''émulation culturelle et intellectuelle parisienne m'ont décidée à me lancer dans l'enseignement du Français. J'ai obtenu le cafep-capes en juillet 2020.
​
Mon expérience à l'étranger
La confrontation de ma vision française du monde avec celle de l'Amérique latine lors d'un séjour de 5 mois au Chili, tout en élargissant mon horizon, m'a fait prendre conscience de la richesse de la culture française. Des voyages dans les grandes capitales telles que Rome ou Madrid m'ont également confirmée dans la richesse de la culture européenne. ​
Mes expériences
Tout en préparant le concours, j'ai été professeur de théâtre au collège. Cette expérience a élargi mon champ de compétences. J'ai également préparé des collégiens au brevet et des lycéens au baccalauréat de français.
​